Description du métier de jardinier et comment postuler

L'une des missions du jardinier : la taille de rosiers

Le métier de jardinier à domicile

La principale mission du jardinier expert

Le jardinier assure l’entretien des parties extérieures des habitations (jardin, massifs, haies, terrasses, allées..) des clients d’Angle Vert Services avec le matériel et le véhicule fournis par l’entreprise.

 

Les tâches à effectuer au quotidien

En véritable professionnel du jardin, le jardinier expert doit savoir effectuer toutes les tâches nécessaires à l’entretien courant des jardins, en prenant en compte les attentes de son client, les saisons et les particularités du jardin.
Ses principales tâches consistent à :

• Entretenir les plantations existantes, c’est-à-dire à tailler, tondre, arroser, traiter contre les maladies, les fleurs, les arbustes, les arbres et le gazon,
• A conseiller et a accompagner le client,
• A nettoyer les terrasses, les balcons, les allées,
• A entretenir les alentours de la piscine, les bassins ou les fontaines,
• A ranger et entretenir le matériel utilisé.
 

Le contexte du poste

Le planning proposé par Angle Vert Services est adapté aux aspirations et aux contraintes du personnel, dans la mesure du possible. Le rythme de travail peut varier en fonction des saisons. Il se déplace du domicile d’un client à un autre, en fonction d’un planning pré-établit. Les horaires d’intervention sont en général du lundi au vendredi et en journée.
Travaillant en toute autonomie, le jardinier expert doit faire preuve d’initiatives et de créativité. Son activité étant à l’extérieur, une grande résistance physique lui permet de porter des charges lourdes, de travailler parfois dans le froid, sous la pluie ou au contraire sous un fort soleil.
Enfin, il fait preuve de discrétion et de respect face aux éléments de vie privée des clients.

Le profil recherché

Le candidat possède une expérience professionnelle ou personnelle dans le jardinage, d’au moins 5 ans, lui permettant de justifier de compétences techniques. Il doit avoir reçu des formations dans les domaines des espaces verts et/ou du paysagisme. La prestation nécessite la possession d’un permis de conduire. Le candidat doit être disponibilité et flexible sur les horaires.

Une formation continue assurée

Soucieux de faire progresser chacun de ses salariés, l’entreprise Angle Vert Services propose à tout son personnel, des formations régulières. Le développement de ses compétences permet à un jardinier d’effectuer des prestations exigeant de plus en plus de technicité et ainsi, d’évoluer de jardinier qualifié à confirmé à jardinier expert.

Une équipe d'expert jardiniers qui ne demande qu'à s'agrandir

Vous souhaitez rejoindre notre équipe de jardiniers ?

Jardinier à temps plein ou à temps complet, nous sommes flexibles !

La société Angle Vert Services est en forte expansion. Elle propose régulièrement des postes de jardinier en CDI en tant que salarié mais dû à un surcroit d’activités cette année, Angle Vert Services  recherche en priorité à travailler en sous-traitance avec des jardiniers à leur compte.

En tant que salarié ou à votre compte, votre candidature nous intéresse !

Si vous êtes à votre compte et que vous cherchez à compléter votre activité en travaillant chez des clients d’Angle Vert Services, alors voici une bonne opportunité de passer au régime au dessus. A terme, si l’activité le justifie et vous êtes intéressé, une collaboration à plus long terme, voire une embauche, peuvent être envisagées.

Alors n’hésitez pas, que vous soyez en poste ou à la recherche d’un emploi, vous nous intéressez !
Faites-nous parvenir votre candidature en envoyant un email à contact@anglevert-services.com comprenant :
• Une lettre de motivation qui spécifie la date à laquelle vous seriez disponible pour commencer un travail chez Angle Vert Services.
• Un CV


Après étude de votre candidature, nous vous assurerons d’une réponse, quelle qu’elle soit, sous 15 jours.